Multiplex Wingstabi Evolution

Multiplex Wingstabi Evolution

550101 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 7 voies (EAN : 4041033151013)
550111 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 9 voies (EAN : 4041033131114)
550121 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 7 voies avec récepteur Multiplex M-LINK intégré (EAN : 4041033161210)
550131 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 9 voies avec récepteur Multiplex M-LINK intégré (EAN : 4041033171318)
550141 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 12 voies (EAN : 4041033111413)
550151 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 16 voies (EAN : 4041033101513)
550161 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 12 voies avec récepteur Multiplex M-LINK intégré (EAN : 4041033131619)
550171 Multiplex Wingstabi EVOLUTION 16 voies avec récepteur Multiplex M-LINK intégré (EAN : 4041033101711)

Multiplex Wingstabi Evolution

Multiplex Wingtabi est un excellent système de stabilisation du vol des modèles réduits. La qualité de conception et de production de ce matériel est incontestablement au top niveau.

La première version du logiciel Wingstabi était déclinée en deux versions : Wingstabi et Wingstabi Easy Control.

En novembre 2021, Multiplex propose aux modélistes une mise à jour majeure du logiciel de tous les Wingstabi, appelée Wingstabi Evolution. Cette mise à jour concerne l'ensemble des versions, précédentes comme actuelles. Elle s'effectue grâce au logiciel gratuit pour PC Multiplex Launcher.

Multiplex Wingstabi intègre ce nouveau programme dans l'ensemble des Wingstabi disponibles à la vente, avec huit nouvelles références reprenant les mêmes bases électroniques que les versions antérieures.

Multiplex Wingstabi Evolution

Parmi les nouvelles fonctionnalités :

Le comportement de commande du Wingstabi Evolution a été fondamentalement optimisé en ce qui concerne les performances et la latence. En outre, les valeurs standards ont été considérablement améliorées afin de pouvoir commencer directement avec des performances élevées.

La fonction de suppression du gyroscope a été implémentée dans le Wingstabi Evolution EasyControl. Cela signifie que l'effet gyroscopique est réduit proportionnellement au débattement du manche de commande. Il est donc possible que, même avec une commande activée, le pilote ait la même sensation de pilotage que sans gyroscope du tout.
La suppression du gyroscope peut être définie dans les paramètres avancés de la phase de gyroscope respective pour chaque axe.

Le comportement d'arrêt a été introduit afin de pouvoir faire voler le modèle plus naturellement avec la commande active. Dans le cas d'un arrêt brutal, la commande intervient désormais plus doucement, surtout à des sensibilités élevées, et le modèle réagit moins fort. En outre, le dépassement des limites avec des commandes de contrôle plus violentes est également atténué.

L'une des principales caractéristiques du Wingstabi Evolution, qui utilise le brevet de Powerboxsystems, est de pouvoir régler la sensibilité du gyroscope proportionnellement à la vitesse de vol.
Cela permet d'adapter la commande de manière optimale et automatique aux conditions de vol.
Pour activer cette fonction, un capteur pitot Multiplex ou un capteur GPS Multiplex doit être connecté au MSB.

Avec Wingstabi Evolution, il est possible de passer du mode d'amortissement normal à un mode d'amortissement optimisé.
Ce mode d'amortissement optimisé comporte une composante I (intégrale) qui est normalement utilisée en mode de maintien du cap. Ce composant I stabilise davantage le comportement de vol si nécessaire.

Système 2.4GHz Multiplex M-LINK :
Avec le Multiplex M-LINK, il est désormais possible de régler directement le LQI et une adresse prioritaire MSB. En outre, la procédure Binding du Wingstabi peut être déclenchée directement via le Launcher.

Wingstabi Evolution reconnaît automatiquement tous les protocoles/types de récepteurs des fabricants pendant le processus d'apprentissage.
Systèmes Bus :
Compatibilité optimisée avec les récepteurs plus anciens (ex Spektrum AR9020), plus récents (ex Spektrum AR9320T) et les récepteur satellitse Spektrum (un régulateur de tension est nécessaire)
Desormais compatible avec la télémétrie Graupner HOTT.

Diversity
Avec le Wingstabi Evolution, une fonction Diversity a été intégrée pour assurer une fiabilité de réception maximale. La fonction de Diversity du récepteur fonctionne avec M-LINK ainsi qu'avec d'autres marques.

Diversity avec M-LINK
En utilisant M-LINK, un récepteur satellite supplémentaire peut être utilisé avec tous les Wingstabi RX 7/9 DR et RX 12/16 DR pro.

Téléchargement des manuels Multiplex Wingstabi Evolution :

Instructions WINGSTABI EVOLUTION

En français à partir de la page 95

 
Mode d'emploi rapide WINGSTABI EVOLUTION

En français à partir de la page 42

multiplex modelisme

Multiplex en France et en Belgique